Publications
Documentaires

Domestic Violence

"The Spring" à Tampa (Floride) est un centre d'aide aux victimes de la violence conjugale. Le film observe tous les aspects de la prise en charge du problème, depuis le bureau où arrivent les appels au secours, l'intervention de la police en urgence, l'accueil des femmes battues au refuge et l'enquête, jusqu'aux sessions thérapeutiques et activités scolaires pour les enfants en passant par les réunions du personnel. Peu à peu, les femmes, après des années d'humiliation, commencent une nouvelle vie.

Domestic Violence 2

Frederick Wiseman suit le quotidien des juges et employés du tribunal de Hillsborough County, à Tampa. Les juges et avocats recueillent la parole de couples en instance de divorce et chez qui la violence prend des formes diverses. Détentions provisoires, cautions, calendriers et horaires des visites parentales, pensions alimentaires... Le terrain d'action du personnel est large et ses tâches sont variées.

Russie : SOS femmes en danger

Véritable fléau, tabou du temps de l’Union Soviétique, la violence domestique commence tout juste à être reconnue au sein de la société russe, même si [...]

Contacter un service

Sur cette page, vous pourrez trouver des coordonnées utiles selon vos besoins et votre zone géographique mais n'hésitez pas à nous contacter.

Trouver un service
Sortie vers google
X
- Entrez votre position -
- or -