Nos partenaires
Les coordinations provinciales

Les coordinations provinciales, crées en 1991, ont pour mission de collaborer avec les partenaires locaux au niveau de deux volets : dans le cadre de la lutte contre les violences entre partenaires, d’une part et d’autre part, dans le cadre de la promotion de l’égalité des femmes et des hommes. Chaque province dispose en principe de deux coordinateur.s/trice.s, chacun.e ayant pour compétence l’un ou l’autre de ces deux volets. Les contacts repris sur ce site ne concernent que le volet « Violences entre partenaires ».

Avec les projets territoriaux, chaque coordination assure un lien entre le niveau Fédéral, la Communauté, la Région et le niveau local. Interface entre les acteurs de première ligne et les pouvoirs subsidiants, les coordinations provinciales informent des politiques initées et font remonter au même titre les attentes et les besoins de terrain.

La coordination développe au niveau provincial des espaces de concertation et d’actions qui, depuis 2008, se sont multipliés afin de renforcer, par la création des Plateformes d’arrondissement judiciaire dessinées selon un découpage territorial et administratif, le travail en réseau local.

Structures pluridisciplinaires  qui réunissent les acteurs de terrain des secteurs de l’accueil, de l’accompagnement, de la justice, de la police, … ces lieux d’échange développent des projets novateurs en matière de prévention et de réflexion, mettent à disposition des offres de sensibilisation et de formation, offrent un espace s autour des pratiques… afin de répondre aux besoins des acteurs de première ligne.

Consulter le répertoire

Sur cette page, vous pourrez trouver des coordonnées utiles selon vos besoins et votre zone géographique mais n'hésitez pas à nous contacter.

Trouver un service

Application destinée aux victimes de violences conjugales et aux proches

App’Elles,  permet à toute personne (potentiellement) victime d’agression dans la sphère publique ou privée :

  • d’accéder à une carte intelligente qui, en fonction de la localisation de la victime, identifie tous les services d’aides situés autour d’elle,
  • appeler les secours (101) via un bouton facilement accessible sur un smartphone,
  • de transmettre sa géolocalisation à des personnes préalablement choisies et désignées, et éventuellement déclencher une alerte permettant une mise en contact immédiate,
  • d’effectuer un enregistrement sonore de son environnement immédiat et d’avoir accès à ces enregistrements sauvegardés sur un serveur appartenant à Résonnantes en vue de servir de pièce à conviction dans le cadre d’une procédure judiciaire
Pour en savoir plus
Sortie vers google
X
- Entrez votre position -
- or -