Les Pôles de ressources
Accueil

Si les violences conjugales ou intrafamiliales vous concernent sur le plan professionnel et que vous souhaitez obtenir des informations sur notre approche intersectorielle et intégrée des situations de violences conjugales, nous vous souhaitons la bienvenue.

Les Pôles font partie du dispositif wallon de lutte contre les violences entre partenaires.

Aujourd’hui, l’approche intersectorielle des violences conjugales et intrafamiliales est devenue une nécessité, c’est un chantier qu’il faut développer et élargir un un grand nombre de professionnels. N’hésitez pas à vous saisir de nos réflexions, à les questionner, à les enrichir, à nous interpeller, à nous rejoindre.

Si les violences conjugales ou intrafamiliales vous concernent sur le plan personnel, soit parce que vous subissez ou agissez des violences ou que la violence touche un proche, un parent, un enfant, une voisine, un ami, une collègue, nous vous suggérons de prendre directement contact avec nos associations.

Deux services d’accueil et d’accompagnement pour victimes

  • Liège : CVFE asbl (Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion)
  • La Louvière : Asbl Solidarité Femmes (Tél. 064 21 33 03) et Refuge pour femmes battues

Un service d’accueil et d’accompagnement pour auteurs

Et notre ligne d’écoute violences conjugales le 0800 30 030

Contacter un service

Sur cette page, vous pourrez trouver des coordonnées utiles selon vos besoins et votre zone géographique mais n'hésitez pas à nous contacter.

Trouver un service
Sortie vers google
X
- Entrez votre position -
- or -